ABC Tarot - Tirage de tarot gratuit en ligne

Tout savoir sur la carte Le Soleil

Présentation de la carte Le Soleil
Le Soleil
Cet arcane évoque, par son nom et son illustration, des sensations positives et bénéfiques. Il symbolise la vie, l'énergie, la lumière, le rayonnement. Cette lame évoque l'intelligence, l'amour, la sincérité. Lumineuse et prometteuse de tous les bienfaits cette carte représente le succès, la joie de vivre, le bonheur, la bonne humeur. Dans un sens plus profond, elle symbolise la vérité, les révélations, la mise en lumière, l'éclaircissement. Elle symbolise une personne qui est parvenue à harmoniser ses instincts, ses passions. Avec cette lame, les élans émotionnels sont bien canalisés et conduisent à l'expression des sentiments, des ressentis dans une énergie constructive et créatrice. Il y a beaucoup de positif dans cet arcane mais elle exprime également quelques défauts tels qu'un orgueil démesuré, une estime de soi excessive, un sentiment de supériorité, qui, à la longue ternisse l'image du Soleil. Aussi, dans son excès, le Soleil qui provoque tant de bonheur, peut faire perdre le contact avec la réalité, isoler du monde extérieur.
Le Soleil en tirage à l'endroit
A l'endroit, cette lame présage qu'un tourment va prendre fin grâce aux effets bénéfiques d'une révélation. Une vérité éclaircira une situation et provoquera un grand soulagement au consultant. Cet arcane annonce qu'une situation va évoluer pour le meilleur. Les promesses vont être tenues. Elle présage des victoires personnelles, sportives, professionnelles, affectives. Avec les influences du Soleil, la vérité triomphe sur la superficialité. Annonciatrice de prospérité, de bonheur, de bien être, cette lame garantie au consultant que ces désirs seront exaucés.
Le Soleil en tirage à l'envers
A l'envers, les qualités de cet arcane à l'endroit sont contrariées. Elle présage des doutes sur la sincérité d'une personne, de ses sentiments, de ses intentions. Elle révèle un manque d'amitié, de relations. Aussi, elle met en relief un refus d'accepter l'aide qui est proposé au consultant. Elle met en garde contre les effets toxiques de se replier sur soi même, dans la solitude. Elle exprime également une vérité qui peut être douloureuse sur le coup, difficile à accepter, et qui est, malgré tout, nécessaire pour avancer. Elle conseille de ne pas se laisser éblouir par les apparences.


Est-ce que vous aimez le Tarot ?

Votre tirage tarot par email:
email:
La signification des cartes de tarot
- Le Mat
- Le Bateleur
- La Papesse
- L'Impératrice
- L'Empereur
- Le Pape
- L'Amoureux
- Le Chariot
- La Justice
- L'Ermite
- La Roue de la Fortune
- La Force
- Le Pendu
- La Mort
- La Tempérance
- Le Diable
- La Maison de Dieu
- L'Etoile
- La Lune
- Le Soleil
- Le Jugement
- Le Monde
Les origines du Tarot
Ce site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site