ABC Tarot - Tirage de tarot gratuit en ligne

Tout savoir sur la carte Le Pendu

Présentation de la carte Le Pendu
Le Pendu
Cette lame évoque l'impuissance face à une situation. Elle traduit le sentiment d'être pied et poings liés sans pouvoir agir de quelques façons que ce soit. Elle exprime les situations qui ne sont pas maitrisées par le consultant et contre lesquelles il ne peut pas agir. Elle traduit qu'il ne sert à rien de chercher à influencer les personnes ou les évènements. Elle évoque le lâcher prise, le renoncement. Elle exprime une sensation de solitude face à l'impossibilité d'agir, qui peut aller jusqu'à la douleur, la panique. Elle traduit qu'il ne sert à rien de lutter. La sagesse est de profiter de cette pause imposée par les évènements pour méditer sur une situation, sur des choix. Elle exprime que le temps d'agir n'est pas encore venu. Avec cette lame, une phase d'attente, d'immobilité, de retard est en marche. Elle encourage à accepter le destin tel qu'il se présente, à faire preuve de dévouement sans attendre quoi que ce soit en retour. Lame du détachement, du sacrifice, ce pendu exprime un passage obligé qui présage une amélioration future.
Le Pendu en tirage à l'endroit
A l'endroit, la seule chose à faire est d'attendre le plus sereinement possible que la situation se décante. Cette lame encourage à accepter certaines situations même celles qui sont désagréables car dans quelques temps, elles se révèleront très favorables. Les pensées de la personne concernée vont évoluer vers un détachement de ce qui lui tient à cœur dans le présent par le biais d'évènements indésirables. Cette lame évoque le sens du devoir auquel il n'est pas possible de se soustraire pour le moment. Un projet est nébuleux et demande d'être encore travaillé.
Le Pendu en tirage à l'envers
A l'envers, cette lame présage une situation qui engendrera des doutes infinis. Un projet, une personne, ardemment désirés s'avèreront décevants, peu satisfaisants. Faire des sacrifices n'apportera rien de positif au final. Un besoin de changement se fait cruellement sentir mais la personne concernée n'a pas les moyens ou la marge de manœuvre pour le satisfaire. Cette lame évoque une situation frustrante qui est subit par manque d'ouverture d'esprit, de créativité, par entêtement. Cette lame conseille de se recentrer sur ses désirs de fond au lieu de rester enfermer dans la spirale infernale du sacrifice.


Est-ce que vous aimez le Tarot ?

Votre tirage tarot par email:
email:
La signification des cartes de tarot
- Le Mat
- Le Bateleur
- La Papesse
- L'Impératrice
- L'Empereur
- Le Pape
- L'Amoureux
- Le Chariot
- La Justice
- L'Ermite
- La Roue de la Fortune
- La Force
- Le Pendu
- La Mort
- La Tempérance
- Le Diable
- La Maison de Dieu
- L'Etoile
- La Lune
- Le Soleil
- Le Jugement
- Le Monde
Les origines du Tarot
Ce site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site