ABC Tarot - Tirage de tarot gratuit en ligne

Tout savoir sur la carte Le Pape

Présentation de la carte Le Pape
Le Pape
Cet arcane symbolise la sagesse, les bons conseils, la clémence. Elle évoque tout ce qui est particulièrement stable et durable. Elle exprime tout ce qui est dénué de sentimentalisme, de passion. Avec le pape, les affections matérielles, les passions, sont complètement dépassées. Elle exprime qu'un cap est franchi vers une ouverture plus spirituelle, plus méditative. Le détachement est atteint ou est en voie de l'être. Avec cette lame, les jugements sont impartiaux tout en restant bienveillants. Connaissance, intuition, discernement, bonté sont les principales valeurs de cette lame. Tout est fait sous la voie de la raison. Les émotions sont parfaitement canalisées. Les sentiments, les idées, sont teintés de sérieux, de profondeur, de fidélité. Ni romantique, ni glamour, cette lame exprime tout ce qui est raisonnable. Elle exprime les traditions qui sont les gages d'une réussite durable et discrète. Elle évoque la moralité basée sur des principes fondamentaux qui écartent les défauts majeurs de la nature humaine.
Le Pape en tirage à l'endroit
A l'endroit, cet arcane présage des contacts qui s'avèreront fructueux pour le consultant. Un accord sera conclu en sa faveur. Une situation est amenée à évoluer vers un avenir stable et régulier. Les relations sont dénuées des effets dévastateurs de la passion. Elles sont, en revanche, enrichies d'une entente intellectuelle et spirituelle qui leur garanties leur pérennité. Ce qui se produira dans la vie du consultant sera teinté de sérieux, de fidélité, de constance quel que soit le domaine.
Le Pape en tirage à l'envers
A l'envers, les vertus de cet arcane se déforment jusqu'à l'extrême. La moralité se transforme en illégalité, en injustice, en mesquinerie. L'égoïsme prend le dessus. La sérénité se transforme en ennui. Cette lame met en garde contre un excès de confiance dans les idéaux qui conduiraient à un insuccès, à un isolement. Entrer dans la spirale de la critique permanente engendrera des conflits, une distance, qui seraient difficiles à apaiser. Pour éviter les effets toxiques de cette lame inversée, l'ouverture d'esprit, l'amour de la vérité sont nécessaires.


Est-ce que vous aimez le Tarot ?

Votre tirage tarot par email:
email:
La signification des cartes de tarot
- Le Mat
- Le Bateleur
- La Papesse
- L'Impératrice
- L'Empereur
- Le Pape
- L'Amoureux
- Le Chariot
- La Justice
- L'Ermite
- La Roue de la Fortune
- La Force
- Le Pendu
- La Mort
- La Tempérance
- Le Diable
- La Maison de Dieu
- L'Etoile
- La Lune
- Le Soleil
- Le Jugement
- Le Monde
Les origines du Tarot
Ce site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site