ABC Tarot - Tirage de tarot gratuit en ligne

Tout savoir sur la carte Le Chariot

Présentation de la carte Le Chariot
Le Chariot
Lame illustrée par un personnage triomphant qui conduit un char tiré par deux chevaux. Elle exprime la victoire qui est obtenue en allant droit au but dans un esprit déterminé. Elle évoque que tous les obstacles seront surmontés quoi qu'il arrive. Une nouvelle phase active et énergique entre en action. Cette lame encourage vivement à aller au bout de ses idées, de ses projets car la réussite leur sera assurée. Il faut se défaire de toutes formes d'hésitations et aller de l'avant en étant sûr de ses qualités, de ses compétences. Elle évoque les choix, les épreuves du passé qui ont été surmontés et que désormais une nouvelle ère s'annonce. Les doutes font partie du passé et ils se sont transformés en une énergie déterminée et désireuse de changement, de nouveauté. Cette lame exprime qu'il ne faut plus se laisser dévier par des promesses illusoires ou superficielles. Il faut aller directement vers ce qui est essentiel, utile et constructif. Le consultant doit compter sur ses capacités d'entreprendre, de créer, d'agir car ce sont elles qui le conduiront au succès.
Le Chariot en tirage à l'endroit
A l'endroit, mouvements, actions, sont présagés par cette lame. Elle annonce des déplacements, des voyages, des rencontres, un déménagement, un changement, qui seront très profitables. Une période d'incertitude sera surmontée grâce à la chance combinée à des initiatives ou à une aide inespérée. Cette lame annonce la fin d'une période difficile qui va se traduire par le commencement de quelque chose de nouveau quelque soit le domaine. Un nouveau travail, une rencontre inédite, une réconciliation, tout est possible. L'échec, les épreuves laissent la place au succès et la réussite.
Le Chariot en tirage à l'envers
A l'envers, cette lame évoque des dépenses d'énergie pour des causes inutiles ou perdues d'avance. Elle met en garde contre un excès de confiance en soi ou dans un projet qui ne mènerait nulle part. Les aides attendues risquent d'être décevantes. Les promesses ne seront pas tenues. Le manque de contrôle des émotions engendre des colères, des paniques, des crises qui peuvent mener à des conflits ou pire des ruptures. Avec cette carte inversée, la sagesse est de contrôler ses instances intérieures et de faire preuve de discernement, de tact et de diplomatie dans l'adversité.


Est-ce que vous aimez le Tarot ?

Votre tirage tarot par email:
email:
La signification des cartes de tarot
- Le Mat
- Le Bateleur
- La Papesse
- L'Impératrice
- L'Empereur
- Le Pape
- L'Amoureux
- Le Chariot
- La Justice
- L'Ermite
- La Roue de la Fortune
- La Force
- Le Pendu
- La Mort
- La Tempérance
- Le Diable
- La Maison de Dieu
- L'Etoile
- La Lune
- Le Soleil
- Le Jugement
- Le Monde
Les origines du Tarot
Ce site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site