ABC Tarot - Tirage de tarot gratuit en ligne

Tout savoir sur la carte Le Bateleur

Présentation de la carte Le Bateleur
Le Bateleur
Première lame du tarot de Marseille, elle symbolise l'élan, l'initiative, la créativité. Le tout libéré de toutes formes de doutes et de pensées existentielles. Elle traduit le sens de l'initiative dans le but de trouver le bonheur, le pouvoir, le succès, la réussite. Elle exprime que, face à toutes situations même les plus compliquées, une solution sera trouvée en faisant preuve d'habileté, d'astuce, de diplomatie suivant les circonstances. Cette lame exprime qu'il faut savoir se faire confiance quoi qu'il arrive. Elle fait passer le message qu'il faut prendre des initiatives pour évoluer dans la vie. Le tout dans un esprit positif, créatif et entreprenant. Cette carte exprime le libre arbitre qui ouvre le champ des possibles. Aussi, elle évoque le fameux coup de génie qui survient comme un éclair et qui fait réussir de grandes choses. Cet arcane représente souvent une personnalité enthousiaste qui a confiance en ses qualités, en l'avenir, en ses possibilités.
Le Bateleur en tirage à l'endroit
A l'endroit, cette lame présage le commencement de quelque chose, une action nouvelle qui aura des effets positifs. Elle indique qu'il faut prendre des initiatives si l'on souhaite que les choses changent ou évoluent et qu'elles seront couronnées de succès. Elle exprime que prendre une nouvelle direction sans se poser des questions est ce qui conduira à la réussite. Lorsque cette carte apparait dans un jeu, elle annonce une chance qu'il ne faudra pas laisser passer ! Cette providence donnera les moyens de reprendre le dessus, de retrouver une forme d'indépendance, de s'épanouir quel que soit le domaine concerné.
Le Bateleur en tirage à l'envers
A l'envers, cet arcane conseille de reporter certaines initiatives car elles ne remporteront pas le succès espéré. Il évoque qu'il ne sert à rien de tenter le tout pour le tout car les circonstances ne sont pas favorables à la réussite. Elle conseille de ne pas sombrer dans l'impatience qui encouragerait à agir sur des coups de têtes qui ne seraient pas positifs au final. Cette lame exprime qu'une situation est partie du mauvais pied et qu'elle sera génératrice de complications qui seront difficiles à résoudre. La sagesse est de faire preuve de patience et de discernement.


Est-ce que vous aimez le Tarot ?

Votre tirage tarot par email:
email:
La signification des cartes de tarot
- Le Mat
- Le Bateleur
- La Papesse
- L'Impératrice
- L'Empereur
- Le Pape
- L'Amoureux
- Le Chariot
- La Justice
- L'Ermite
- La Roue de la Fortune
- La Force
- Le Pendu
- La Mort
- La Tempérance
- Le Diable
- La Maison de Dieu
- L'Etoile
- La Lune
- Le Soleil
- Le Jugement
- Le Monde
Les origines du Tarot
Ce site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site