ABC Tarot - Tirage de tarot gratuit en ligne

Tout savoir sur la carte La Tempérance

Présentation de la carte La Tempérance
La Tempérance
Cette lame symbolise la tranquillité, la paix, l'harmonie, le soulagement, le réconfort. La tempérance représente la métamorphose intérieure, la régénération qui survient souvent après une épreuve, une crise, un moment difficile. Elle exprime les sensations de bien être qui s'installent et qui sont appréciées. Elle évoque que les peurs sont dépassées, transmutées. La personne ressent une nouvelle confiance en elle, sûr, stable et déterminée. Cette carte exprime que les épreuves, les difficultés, sont assimilées, dépassées. Grâce aux mauvais moments, la personne est tolérante, compréhensive, calme, posée et sait s'adapter aux circonstances. Elle traduit une forme d'ouverture spirituelle qui donne une vision de la vie, des personnes, plus douce, plus sereine. La sociabilité prend le dessus. L'envie de collaborer, de partager, de donner, sans attendre de recevoir prend forme. La personne se sent plus libre, au sens émotif, affectif, et pratique.
La Tempérance en tirage à l'endroit
A l'endroit, cette lame présage une existence stable ou l'engagement est à l'honneur. Les liens, les situations se consolident. Le bonheur, simple et authentique s'installe dans la vie de la personne concernée. Des compromis sont faits dans la joie et dans l'entente. Des réconciliations se font grâce à une nouvelle tolérance. Cet arcane présage des plaisirs imprévus, des surprises agréables, des moments de détentes, des vacances. Elle assure qu'un bonheur stable et durable est promis au consultant. Sans effets tapageurs et transformateurs, cette lame annonce un bien être qui est le bienvenu.
La Tempérance en tirage à l'envers
A l'envers, autant à l'endroit cette lame est équilibrée autant inversée elle est synonyme de désordre, d'instabilité, de confusion, d'impatience, et même de caprices. L'authenticité se transforme en superficialité. Elle présage un comportement ou un mode de vie superficiel, mondain, léger. Les effets secondaires des crises du passé ont laissé des traces et rejaillissent sur le comportement de la personne qui peuvent se traduire par un manque d'engagement, des promesses non tenues, une forme d'égoïsme ou pire un désintérêt pour l'existence et ses joies.


Est-ce que vous aimez le Tarot ?

Votre tirage tarot par email:
email:
La signification des cartes de tarot
- Le Mat
- Le Bateleur
- La Papesse
- L'Impératrice
- L'Empereur
- Le Pape
- L'Amoureux
- Le Chariot
- La Justice
- L'Ermite
- La Roue de la Fortune
- La Force
- Le Pendu
- La Mort
- La Tempérance
- Le Diable
- La Maison de Dieu
- L'Etoile
- La Lune
- Le Soleil
- Le Jugement
- Le Monde
Les origines du Tarot
Ce site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site