ABC Tarot - Tirage de tarot gratuit en ligne

Tout savoir sur la carte La Papesse

Présentation de la carte La Papesse
La Papesse
Cette lame évoque l'évolution des choses, des évènements, qui se fait sans bruit et sans tapages. Pas très concerné par les évènements matériels, elle est plus orientée sur l'évolution personnelle. Elle fait passer le message que si les évènements ne se concrétisent pas c'est parce que le consultant ou ses projets ont encore besoin de maturation, de réflexion. Elle exprime le temps qui est nécessaire à l'élaboration d'un projet qui se transformera car les pensées du consultant vont-elles aussi évoluer. Elle fait passer le message que le consultant doit maitriser ses émotions et son imagination ce qui lui évitera d'agir d'une façon inconsidérée. Elle conseille de ne pas se laisser aller à des confidences même si la tentation est forte. Elle encourage à garder le silence, de rester en retrait quelque soient les circonstances. Dans un tirage, elle exprime que le temps est le meilleur allié du consultant. Chercher à précipiter les choses n'apporterait rien de bon. La sagesse est de faire preuve d'une patience sereine et intelligente.
La Papesse en tirage à l'endroit
A l'endroit, cette lame présage une existence plutôt tranquille dénuée d'imprévu et de changements mirobolants. La vie suit son cours dans une atmosphère sereine orientée vers la méditation, la réflexion. Elle évoque une harmonie intérieure qui rejaillie positivement sur la vie du consultant. Les relations sont harmonieuses et teintées d'une constance rassurante. Elle exprime que la prudence et la patience sont les meilleurs atouts qui permettront la réalisation d'un désir, d'un projet. Elle conseille d'utiliser l'attente afin de peaufiner un projet, de programmer des choix en toute conscience.
La Papesse en tirage à l'envers
A l'envers, cette lame exprime une attente difficile à vivre pour le consultant et qui génère une incompréhension. Elle exprime un silence, un manque de nouvelle, une distance pesante, un manque de communication dans les relations. Autant à l'endroit, la papesse exprime la patience constructive autant à l'envers elle exprime la passivité qui, pour le coup génère l'immobilisme, l'attente. La papesse inversée indique des blocages qui sont souvent dus à un manque de préparation d'un projet, d'une vision peu objective d'une situation. La sagesse est de s'obliger à agir, à approfondir un projet, à clarifier une situation.


Est-ce que vous aimez le Tarot ?

Votre tirage tarot par email:
email:
La signification des cartes de tarot
- Le Mat
- Le Bateleur
- La Papesse
- L'Impératrice
- L'Empereur
- Le Pape
- L'Amoureux
- Le Chariot
- La Justice
- L'Ermite
- La Roue de la Fortune
- La Force
- Le Pendu
- La Mort
- La Tempérance
- Le Diable
- La Maison de Dieu
- L'Etoile
- La Lune
- Le Soleil
- Le Jugement
- Le Monde
Les origines du Tarot
Ce site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site