ABC Tarot - Tirage de tarot gratuit en ligne

Tout savoir sur la carte La Maison de Dieu

Présentation de la carte La Maison de Dieu
La Maison de Dieu
Autant l'arcane XIII symbolise la fin, l'arrêt pour mieux repartir, autant la Maison Dieu est un avertissement, un coup de règle sur les doigts, qui met la personne en garde contre son imprudence, ses agissements. Cette lame évoque le danger, les risques qui ne doivent pas être sous –évalués. Elle exprime qu'à force de défier le destin, les personnes, les évènements, la chute sera inévitable. Elle envoie des avertissements qui peuvent se traduire par des douleurs, de très mauvais moments, un conflit difficile, une rupture, dans le but que la personne se ressaisisse. Cet arcane est illustré par une tour dont le toit chancelle mais dont les fondations restent intactes. Deux personnages, l'un chute la tête la première, l'autre est à terre. Cela signifie que rien n'est encore complètement fichu pour celui qui saura s'arrêter à temps, corriger ses erreurs, revoir ses ambitions à la baisse. Cette lame met donc en garde contre un excès d'orgueil, des ambitions démesurées, des certitudes obsolètes, des prétentions absurdes.
La Maison de Dieu en tirage à l'endroit
A l'endroit, cette lame met en garde contre un refus obstiné de revoir des idées, des ambitions, des projets afin d'éviter une chute, un échec. Par le biais évènements douloureux, elle fait passer le message à la personne qu'il est grand temps qu'elle revoit ses objectifs, ses idées, ses ambitions. Elle traduit qu'une situation critique n'est là que inciter immédiatement à réorganiser ce qui doit l'être pour éviter le pire. Elle pousse à la remise en question radicale afin de repartir sur des bases saines. Par le biais des circonstances, elle met la personne au pied du mur.
La Maison de Dieu en tirage à l'envers
A l'envers, cette lame met en relief que les échecs, les défaites sont en grande partie causé par une erreur de stratégie, de jugement, d'orientation. Elle annonce que la personne ou un projet coure à la catastrophe par une absence totale de discernement ou par un excès d'orgueil. Elle évoque une personne qui refuse complètement d'entendre les conseils ou de voir les signes annonciateurs de l'échec. Inversée, cette lame a un effet plus radical qu'à l'endroit. Les défaites, les échecs seront, en conséquence, plus difficiles et plus longs à surmonter.


Est-ce que vous aimez le Tarot ?

Votre tirage tarot par email:
email:
La signification des cartes de tarot
- Le Mat
- Le Bateleur
- La Papesse
- L'Impératrice
- L'Empereur
- Le Pape
- L'Amoureux
- Le Chariot
- La Justice
- L'Ermite
- La Roue de la Fortune
- La Force
- Le Pendu
- La Mort
- La Tempérance
- Le Diable
- La Maison de Dieu
- L'Etoile
- La Lune
- Le Soleil
- Le Jugement
- Le Monde
Les origines du Tarot
Ce site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site