ABC Tarot - Tirage de tarot gratuit en ligne

Tout savoir sur la carte La Justice

Présentation de la carte La Justice
La Justice
Cette lame évoque que chacun récolte ce qu'il a semé. A double tranchant, cet arcane récompense les bonnes actions et sanctionne les mauvaises. Cette lame évoque la justice qui est au dessus de celles des Hommes auquel personne ne peut échapper. Elle exprime que, dans l'existence, tout est logique et que chaque action entraine une réaction. Elle encourage donc à agir de la manière la plus correcte qui soit afin d'éviter un retour de bâtons. Elle incite à accepter ce qui est désagréable car, sur le fond, la justice est équitable et bienfaitrice. Cet arcane est tout de même sévère mais il faut le prendre dans le sens noble du terme. Dans sa sévérité, se trouve quelque chose qui s'avèrera bon au final. Elle encourage donc à rester intègre, honnête, et droit même si les circonstances incitent à franchir la ligne blanche. Elle fait passer le message qu'en restant intègre, quoi qu'il arrive et même si cela prend du temps, le succès sera au bout du chemin.
La Justice en tirage à l'endroit
A l'endroit, cette lame présage qu'un litige se réglera en faveur du consultant. Elle annonce une réconciliation qui résoudra un problème, un contentieux. Malgré les obstacles passés et présent, la victoire est assurée ! Elle annonce une fin, que ce soit d'une relation ou d'une situation, qui sera une libération pour le consultant. Les situations les plus difficiles seront surmontés, en étant affronté dans un esprit méthodique, organisé et logique. A l'endroit, cette lame présage une victoire longtemps espérée et attendue, la fin d'un période de restriction qui était inévitable.
La Justice en tirage à l'envers
A l'envers, cette lame n'est pas très réconfortante. Elle présage des complications qui seront difficiles à résoudre. Le consultant peut subir les conséquences d'une mauvaise action, d'un mauvais choix. Elle déconseille d'agir d'une manière qui ne serait pas correcte ou avec des préjugés, ou d'une façon trop sévère. Dans tous les cas, ce type de comportement aurait des effets secondaires fâcheux. Un contrat peut ne pas se conclure. La réussite d'un projet, d'un examen, est sérieusement remise en question par cette lame inversée.


Est-ce que vous aimez le Tarot ?

Votre tirage tarot par email:
email:
La signification des cartes de tarot
- Le Mat
- Le Bateleur
- La Papesse
- L'Impératrice
- L'Empereur
- Le Pape
- L'Amoureux
- Le Chariot
- La Justice
- L'Ermite
- La Roue de la Fortune
- La Force
- Le Pendu
- La Mort
- La Tempérance
- Le Diable
- La Maison de Dieu
- L'Etoile
- La Lune
- Le Soleil
- Le Jugement
- Le Monde
Les origines du Tarot
Ce site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site