ABC Tarot - Tirage de tarot gratuit en ligne

Tout savoir sur la carte L'Ermite

Présentation de la carte L'Ermite
L'Ermite
Lame de mouvement lent et profond, il ne faut donc pas s'attendre à des évènements pétillants et scintillants. Positive par nature, cet arcane exprime tout ce qui est destiné à évoluer mais les choses se font d'une façon particulièrement lente. Elle exprime la solitude qui est bénéfique et qui préserve le consultant de ce qui lui serait préjudiciable. Elle encourage donc à voir la solitude d'un regard positif car cela présage quelque chose de bien dans le futur. Aussi cela évite bien des tracas au consultant dans le présent. Dans une période peu enthousiasmante, elle encourage à cultiver la foi en soi, en ce qui va se passer. Elle conseille également de vivre une période d'attente, de solitude, comme une occasion bénéfique d'aller vers une voie méditative afin de faire connaissance avec soi même. Elle encourage à aller sur la voie de la vérité, de la compréhension afin que les ambitions soient justes, vraies et essentielles. Cette lame présage des moments difficiles à passer avec soi même qui se révèleront extrêmement bénéfiques.
L'Ermite en tirage à l'endroit
A l'endroit, cette lame exprime qu'il n'y a rien à craindre d'un arrêt, d'un moment de solitude. Dans tous les cas, cette période annonce des changements futurs qui seront très positifs. Elle encourage donc à vivre cette phase, qui semble difficile ou même injuste, comme une étape transitoire qui révèlera le meilleur de vous-même. Elle vous conduira vers un avenir meilleur même si dans le présent rien ne semble l'annoncer. Cet arcane encourage à avoir confiance en ce qui va se passer, à résister, à tenir bon vaille que vaille. Pour vous aider, elle présage le soutien d'une amitié insoupçonnée.
L'Ermite en tirage à l'envers
A l'envers, la solitude et la spiritualité constructives et évolutives de cette lame à l'endroit se transforme en isolement, en crainte, en peur, en détachement de la vie matérielle d'une façon exagérée qui écarte toutes les possibilités d'en sortir, d'aller de l'avant. La peur de s'engager, la crainte de l'échec fait tourner les amours dans le vide, compromet l'évolution professionnelle. Il est conseillé de ne pas rester enlisé dans les méandres d'un passé sans fond qui enferme dans des pensées négatives et qui empêchent toute forme de remise en question. Cette lame met en garde contre une prudence excessive qui isole de l'extérieur.


Est-ce que vous aimez le Tarot ?

Votre tirage tarot par email:
email:
La signification des cartes de tarot
- Le Mat
- Le Bateleur
- La Papesse
- L'Impératrice
- L'Empereur
- Le Pape
- L'Amoureux
- Le Chariot
- La Justice
- L'Ermite
- La Roue de la Fortune
- La Force
- Le Pendu
- La Mort
- La Tempérance
- Le Diable
- La Maison de Dieu
- L'Etoile
- La Lune
- Le Soleil
- Le Jugement
- Le Monde
Les origines du Tarot
Ce site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site